Weekend : mode d'emploi
Comme vous le savez, pour être en conformité avec la législation en vigueur, Chemin Faisant est une association bénéficiaire de l’Immatriculation Tourisme de la Fédération Française de Randonnée Pédestre pour l’organisation des week end. Bien évidemment, cela nous et vous impose quelques contraintes par rapport à notre ancien mode de fonctionnement.
Pour vous, le processus en trois étapes est le suivant.
Etape 1:
Vous recevez une offre préalable avec le descriptif et le coût du weekend. Si vous êtes intéressés, vous retournez dans les délais indiqués le bulletin de pré inscription avec vos arrhes.
Etape 2:
Les adhérents ayant retourné leur bulletin de pré inscription (et eux seuls) reçoivent le bulletin d’inscription définitif. Vous avez alors la possibilité de souscrire des assurances ( annulation, bagages…)
Vous retournez à Chemin Faisant les deux exemplaires d’inscription dûment renseignés avec le solde de votre séjour et le formulaire d’ assurances que vous aurez éventuellement souscrites.
Etape 3:
Vous recevez en retour votre exemplaire ‘Adhérent ‘ contre signé par Chemin Faisant avec le bulletin de déclaration de sinistre aux assurances que vous avez souscrites.
Au sujet des assurances annulations :
Il vous faut réunir un certain nombre de documents, décrits dans le formulaire de déclaration de sinistre. Par exemple, en cas de maladie, vous devez fournir
- Bulletin d’inscription et facture (à demander à Chemin Faisant)
- Certificat médical.
Important : votre certificat médical doit mentionner le motif précis de votre interdiction de randonnée. Dites à votre médecin que c’est pour un remboursement par des assurances. Si le motif n’est pas indiqué, vous risquez de ne pas être remboursés, ou serez obligés de retourner voir votre médecin et renvoyer votre dossier une seconde fois.
Thierry
PS : Ayez la gentillesse de respecter les délais que nous vous donnons pour les réponses. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.